Accueil Pronos Tribunes libres Liens La boutique  
 








  Philippe Doucet

 

Philippe Doucet, dit "Doudouce" pour les initiés est connu à travers le monde. Enfin, c'est surtout les analyses techniques de la palette qui sont vénérées par delà les frontières. Entre deux joutes verbales avec Platoche et une analyse de Iran-Angola, "Doudouce" répond aux questions de la Sas. 

 

La Soupe aux Shoots: Alors Philippe: "Savez-vous planter des Shoots" ?
Philippe Doucet: Je sais planter des shoots, mais à la mode de chez Makélélé. Pas trop violent !

La Sas: Quels sont tes clubs, joueurs préférés ?
Doudouce: Mon club préféré, c’est le FCR. Rouen, pour les ignares et pour les jeunes qui, malheureusement, ne savent plus trop bien où est ce club ?

La Sas: Darren a beaucoup d'admiration pour les analyses de Paul Le Guen: pour toi qui est le meilleur consultant de Canal ?
Doudouce: Darren ! Non, c’est une joke. Paul le Guen, très certainement. La place est donc à prendre…

La Sas: Platoche est élu président de la FIFA, ta réaction :
    a-  Mince ! Il ne pourra pas revenir en équipe de France
    b-  On le verra plus souvent faire sa fameuse Ola en position assise
    c- Chouette ! Je ne me ferai plus rembarré sur mes analyses techniques
    d- La Coupe du Monde de nouveau à Paris en 2014 ?

Doudouce: Réponse d:  c’est très bien pour le foot. Mais la palette le regretterait, contrairement à l’affirmation c.   

La Sas: La palette à Doudouce pourrait-elle expliquer aux téléspectacteurs, le théorie du Triangle à 4, chère à Luis Fernandez ?
Doudouce: C’est très simple. Luis Fernandez prévoit des schémas de jeu à quatre joueurs. Mais parmi eux, le Brésilien avec les dents en avant est sur le banc. D’où le triangle…..

La Sas: Content de voir que les chouchous des autres présentateurs, Darren et Jean-Charles pour ne pas les nommer, se sont fait éliminer ? Ou tout le monde supporte les Bleus avec quelques petites piques pour les adversaires malheureux ? Est ce que ça chambre plus depuis que Didier Deschamp a intégré l'équipe de consultants ?
Doudouce: Allez savoir si mon propre favori n’est pas éliminé également (le Brésil ? l’Afrique noire ?) ?
A vrai dire, on bosse et je ne suis pas sûr qu’on voit la Coupe du Monde comme tout le monde, en tout cas comme le supporter lambda.
Donc, contents mais, oui, l’arrivée de Dédé Deschamps a définitivement renforcé le « chambrage » dans l’équipe des sports de Canal.

La Sas: On veut la vérité : Darren porte-t-il un slip bleu/blanc/rouge depuis le début du Mondial ? 
Doudouce: Malgré ses tentatives de détournement en portant des maillots différents chaque jour, nous savons bien évidemment la couleur des slips de Darren. Seuls indices : elle n’est pas tartan écossais, ni vert tendre irlandais…. 

La Sas: En foot les chiffres sont importants: Domenech croit en la numérologie, toi plutôt aux statistiques. Si les Bleus gagnent le Mondial, est-ce que tu te convertiras en Madama Irma ?
Doudouce: Tous ceux qui travaillent avec les chiffres vous diront combien ils sont formidables, maniables, orientables. Bref, on n’y croit surtout pas, même si ça fait savant et intelligent. Et j’espère que Domenech ne croit pas plus à la numérologie…

La Sas: Avant les derniers Matches, ce Mondial aura-t'il été un bon Mondial ?
Doudouce: La fête aura été belle, sans doute comme jamais auparavant. Côté jeu, rien de bien nouveau. En Europe, les Européens gagnent à l’européenne. Bref, du classique et on n’a pas appris ou découvert grand-chose. Y’a eu pire (1990 !), mais il y a eu meilleur aussi. M’enfin, si la France gagne, tout le monde (français) trouvera que c’est la plus belle…..

 

 
 
 

Se connecter
Login
MdP
S'inscrire >> ici