Accueil Pronos Tribunes libres Liens La boutique  
 








  Franck Annese - Mr So Foot

 

Franck Annese est en pleine bourre....le dernier N° de So Foot (excellent comme souvent) vient de sortir, mais la Coupe du Monde va être l'occasion d'un nouveau paris pour le magazine qui a redonné ses lettre de noblesse à la presse footballistique: So Foot s'associe à Libé pour nous offrir une édition quotidienne pendant du 9 juin au 9 juillet pour décortiquer l'évenement planetaire.
Paris risqué, mais faisons confiance à la rédaction pour nous informer, divertir et faire voir la Coupe du Monde sous un angle différent que le reste de la presse sportive.

La Soupe aux Shoots: Franck, à 4 jours du match inaugural, comment tu la sens cette Coupe du Monde ?
Franck Annese: Mi-figue mi raisin. La vague impression que ça pourrait être la dernière du genre, que les sélections sont à la fois malmenées par la clubisation du football, et en même temps, ont désormais recours à des pratiques qui ne veulent plus dire grand chose : surpression marketing, naturalisations à la va comme je te pousse, primes de plus en plus importantes, etc.
Et en même temps, j'ai envie de croire que cette Coupe du monde sera superbe, que les joueurs ne seront pas aussi fatigués qu'ils n'y paraissent - sans pour autant faire des détours par la Suisse pour "recharger" les batteries... etc.
 
La Sas: Les Brésiliens vont-ils écraser tout le monde ou y'aura-t'il de place pour des surprises ?
FA: Les Brésiliens pourraient bien créer la surprise en... se faisant sortir en 8e par l'Italie ! Par exemple... Il va falloir surveiller l'Italie, l'Argentine, la France et l'Allemagne. Le Brésil n'est pas si favori que cela.

La Sas: Et cette histoire de maisons closes et des filles des pays de l'est qui vont venir en nombre pour satisfaire les males abreuvés de haine et de bières. Vous n'en avez pas beaucoup causé dans "So Foot": t'en penses quoi ?
A ce sujet, je te conseille l'article de Momo publié par la Soupe aux Shoots:
http://www.lasoupeauxshoots.com/tribune.php?idArticle=1
FA: J'en pense que certains à So Foot iront faire un tour de plus près pendant le mondial ! ... Non sérieusement, l'affaire est délicate, comme toujours avec la prostitution : le seul débat qui tienne, c'est "combien de 'prostituées choisies' pour combien d''esclaves du sexe' ?". Malheureusement, j'ai bien peur qu'on connaisse tous la réponse et que cela se résume à une traite des filles organisée. On ne peut pas franchement s'en réjouir...
 
La Sas: D'après toi, le thème astral des Bleus sera-il favorable à Francis Lalanne ?
FA: J'aimerais bien qu'il arrête de nous emmerder avec ses âneries, Lalanne. Je ne comprends pas que les télés continuent d'inviter ce type qui a un cerveau de poule et qui est, par ailleurs, d'une malhonnêteté assez dingue...
 
La Sas: A propos de Francis, vous avez eu des problèmes avec lui à cause d'une couverture qui disait "Supporters, virez-moi ces clowns"...tu crois que ce sont les mêmes clowns qui sifflent Vikash au Stade de France ?
FA: Ce sont sûrement des types qui ne connaissent pas grand chose au football, mais bon, que veux-tu il y en a toujours eu, il y en aura toujours...

La Sas: Parlons transfert: après Harry Roselmack au 20H de TF1, tu serais pas pour qu'on mette Darren à la tête de Téléfoot ?
FA: Nom d'un petit cheval, ça ferait du bien à la télé française. Darren est actuellement le seul "animateur" potentiel qui puisse transformer une émission de football en autre chose qu'un robinet à buts. Il a la culture des émissions de foot à la télé, il connait par coeur les programmes anglais sur le sujet, il a l'humour et la tenue pour assurer à ce poste. Mais personne ne lui fait confiance, conformément au fameux théorème : "pas de couilles, pas d'embrouilles"

La Sas: "So Foot" va publier un supplément quotidien avec Libé: qu'est-ce-que tu as à dire aux abonnés de la Soupe aux Shoots pour qu'ils choisissent d'acheter Libé plutôt que Ouest France ou L'Equipe ?
FA: Tout simplement qu'on va révolutionner la façon de parler quotidiennement de football. On va montrer que malgré le rythme quotidien, on peut avoir du recul et de la pertinence sur l'actualité, et ne pas perdre l'humour qui caractérise so foot. Sus à Ouest France et l'equipe...

La Sas: T'as un favori pour le Grand Prix Trifon Ivanov, la sale gueule du Mondial ?
FA: Evidemment Tymoschuk, l'Ukrainien. Il est magique.

NB: So Foot vient de sortir également un recueil de citations footballistiques: Le petit livre vert, anthologie de la parole footballistique ....indispensable !


 

 
 
 

Se connecter
Login
MdP
S'inscrire >> ici