Accueil Pronos Tribunes libres Liens La boutique  
 








  Les Chroniques footeuses de Rico Moule 3

 

Les chroniques footeuses – Le calme avant que l’orage éclate ou que le temps pète.

Rien, le calme plat depuis 15 jours. Les couloirs sont gris et sales. Cela sent la sueur rance. Les yeux sont hagards, les barbes drues et les cheveux hirsutes. Tout le monde se regarde en chien de faïence. Le feu couve. Tout est prêt, les programmes des matchs sont affichés, les T-shirts sont tous lavés et repassés. Les réserves de boissons sont faites, bref l’impatience a atteint le paroxysme de l’insoutenable légèreté de l’être.
Vous l’aurez compris, l’ambiance ressemble plus à celle d’un couloir de lycée avant de rentrer pour une épreuve de baccalauréat qu’à celle d’une bande de joyeux drilles. Chacun travaille de son coté pour peaufiner ses pronostiques, on parle de tout et de rien, on prend son mal en patience…
Mais dans 4 jours, c’est le GRAND JOUR TANT ATTENDU, et là… POUR EUX LA VIE VA COMMEEENCEEER. Les footeux vont sortir de leur tanière glauque pour se regrouper dans des endroits où ils pourront exprimer toute leurs joies et peines et exhorter les joueurs qu’ils supportent de les porter sur le firmament de la jouissance footballistique !

Et moi, je pourrais vous faire l’analyse de l’analyse des matchs joués. On pourra, sans se moquer, lire et relire certaines des réflexions glanées aux fils des journées passées et peut-être même que je pourrais vous retranscrire mes observations lors de la visualisation d’une des rencontres.

D’ici là, patience…, c’est pour bientôt !

Rico Moule.

 >> Lire les 2 commentaires
 
 
ARCHIVES

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Se connecter
Login
MdP
S'inscrire >> ici