Accueil Pronos Tribunes libres Liens La boutique  
 








  Les Chroniques Footeuses de Rico Moule II

 

Les chroniques footeuses – Le rachis se taille un costard 

Sachez que le rachis est la colonne vertébrale et qu’un costard est le mot de l’argot pour définir un costume. Les fouteux ont souvent mal au dos après les nombreux efforts qu’ils font subir à leur corps. Ces mêmes fouteux portent tous un même costume ou uniforme. Il n’est donc pas rare de voir un joueur de foot en tenue et ayant mal au dos !

Cette petite mise au point pour "introduire" un nouveau spécimen de footeux pour notre observation : The Dundar.

The Dundar est un footeux qui dans le fond est un Le Sam, mais là où Le Sam est volubile, lui est vaporeux, là où Le Sam est hystérique lui est flegmatique. L’un comme l’autre, ils adorent ça ! Il faut le voir pour le croire, malgré leurs différences, ce sont les mêmes, à croire qu’il y a fusion, qu’ils sont soudés comme les 2 phalanges du doigt de pied de Beckham.

Une semaine seulement est passée depuis la première chronique et les sujets d’observations sont multiples. C’est incroyable comment un footeux peut être occupé voire stressé par les questions qu’il se pose.

Imaginez donc ! Trouver le planning de tous les matchs ....un beau et un gros pour pouvoir l’afficher sur un mur, oui mais quel mur ? Le mur où toutes les personnes peuvent le voir en même temps sans que cela n’en gêne une seule… Le match d’ouverture, normalement il devrait y avoir le champion du monde mais là cette fois-ci c’est le pays organisateur ! Le nom des pays, m…e c’est quoi le nom des pays dans la langue de la coupe du monde ? Et les heures, hein ? Les horaires des rencontres c’est quand ? Ah, ouf, on devrait pouvoir toutes les voir ! Et les joueurs sélectionnés, OH LA LA, les joueurs sélectionnés ! Et les pronostics sur notre site favori, il faut les remplir…

Il faut que vous réalisiez, que ceci n’est qu’un échantillon reflétant la réalité avec un souci de justesse et de vérité inégalée à ce jour dans le monde du journalisme anthropologique. Est-ce qu’avec ces informations nous connaîtrons un jour le fin fond de l’histoire ? La question reste posée !

Pour finir cette chronique, une petite retransmission quasi en directe d’un échange verbal entre Le Sam et The Dundar : "Ça doit être magouille et compagnie cette coupe du monde, quand tu vois que ça part comme ça ! ……… Réponse : Ouais !".

Au plaisir 

Rico Moule

 >> Lire le commentaire
 
 
ARCHIVES

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Se connecter
Login
MdP
S'inscrire >> ici