Accueil Pronos Tribunes libres Liens La boutique  
 








  Foot Is Not Dead : resume

 
Jeudi 16 août, 30 ans jour pour jour après la mort du King, les Rois du ballons (que des joueurs évoluant en D3 qui sentent la bière et l'animal, les tacles et la mauvaise foie) avaient décidé de lui rendre hommage en répétant leur gamme sur le sable chaud de la plage de l'éventail à St Malo.

Ouvert aux 8 équipes qui avaient réussi à passer des qualifications inexistantes (Raymond en rêve, « Foot is Not Dead » l'a fait) le show a tenu toutes ses promesses : comme prévu l'équipe de la Soupe Aux Shoots a surclassé ses adversaires pour inscrire en lettre d'Or, à l'instar de l'Uruguay en Coupe du Monde, son nom tout en haut du palmarès du tournoi.

Réparties en 2 poules de 4 équipes, les qualifications donnaient lieu sur les terrains Neil Hannon et Damon Albarn à de "divine comedy" entre les Good, les Bad et les Queen d'un jour.

Les acteurs faisaient preuves de brio et de dextérité pour faire rêver la foule venue en nombre aux pieds des remparts.

Ainsi vit-on tour à tour le webmaster de Popnews marcher sur le ballon pour tenter de le contrôler, celui de la Soupe aux Shoots asséner le cuir d'un magnifique coup de boule super Sonic (Youth) que n'aurait pas renier Zizou pour le catapulter dans les filets adversaires, François Floret le directeur du festival, en vieux renard des surfaces, trouver une touche à 2 mètres du but adversaire vide de tout adversaire. L'équipe des organisateurs de la Route du Rock n'avaient pas revêtue les déguisements du Stade Rennais pour rien...

A l'issue des poules, les deux équipes des festivaliers, les Go Go Charlton et les Happy (Robin) Fridays (dopées à l'EPO : eau, pastis et olives), celle de Webzine et celle de So Foot se donnaient une dernière fois en spectacle pour l'attribution des peu reluisantes des dernières places du tournoi. Aucune des équipes ne voulant de la cuillère de bois, ce sont par des terribles séances de tirs aux buts que s'achevaient ces rencontres.

Au final, les méritants Happy (Robin) Fridays, malgré leurs K-way et moules burnes, décrochaient le terrible sésame qu'ils tenteront de remettre en jeu à la prochaine édition.

Dans la première demi-finale la SaS dominaient l'équipe Route du Rock que les matchs de poules avaient usée physiquement, en dépit d'un bon retour dans les dernières minutes.

La seconde demi-finale opposait les bénévoles aux journalistes de TV Rennes. Le gratuit continue de faire du mal à la presse puisque les bénévoles gagnaient leur place en finale au terme d'un match serré jusque dans les prolongations.

L'équipe de TV Rennes en profitait alors pour noyer son chagrin dans l'alcool et se perdait finalement sur la route du Fort Saint Père pour finir la soirée au festival voisin de la Fête du Bigniou de Saint Lunaire, où ils se sont donnés en spectacle jusqu'au bout de la nuit.

En finale, la SAS redonnait sa chance aux Bénévoles (déjà mise à la raison en poule).

Mais même avec la meilleure volonté du monde pour les laisser gagner, la SaS se voyait contrainte de corriger les valeureux bénévoles pour remporter haut le pied le tournoi !

A noter tout de même la volonté de fer des vainqueurs, qui ont résisté à la tentative de corruption de leur finaliste en refusant même les quelques jetons de bières proposés pour la soirée au Fort. Qu'on se le dise, La Soupe aux Shoots est définitivement incorruptible !

L'histoire retiendra en vrac, le but magnifique des Bénévoles en finale, la forme olympique de Christophe de TV Rennes élu meilleur buteur du tournoi, la prestation impressionnante du gardien de So Foot, la passivité de l'arbitre de chaise (placé tout en haut des remparts), qui n'aura en tout et pour tout eu qu'à déplorer la présence de chiens sur la plage...mais aussi et surtout la bonne ambiance, le beau temps !

La Soupe aux Shoots remercie donc pour ce tournoi les excellents et sympathiques joueurs qui auront ébloui par leur classe ce tournoi, les spectateurs venus nombreux, mais également, François Floret, Alban, Sandra et les organisateurs de La Route du Rock, la municipalité de St Malo, Fred du site non officiel, Jérome Poupard du Stade Rennais, Franck Annese de So Foot ainsi que Tibo et Christophe de TV Rennes.

A l'année prochaine !



 
ARCHIVES

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Se connecter
Login
MdP
S'inscrire >> ici