Accueil Pronos Tribunes libres Liens La boutique  
 








  Les chroniques footeuses de Rico Moule

 
Le 9 de juin 2006 n’est qu’à quelques picosecondes lumière ou Le Sam rêve de ZIDANE

Journaliste en herbe de toutes sortes, je me suis missionné pour observer de près l’avènement de la 18ème Coupe du Monde de football. 

Tout le long de cet évènement qui va durer 1 mois, à la manière d’un anthropologue, je vais investiguer et étudier le comportement de cet être étrange qu’est le fouteux. Vous saurez absolument tout sur ses us et coutumes ! Toutes mes observations seront journalistiquement retranscrites dans cette rubrique. 

Vous pourrez ainsi comprendre le pourquoi et le comment de cette ferveur qui s’empare du footeux à l’approche d’un match important, d’un article paru dans le journal, d’une pub pour une marque de sport, d’une chanson à la c.. vieille de 30 ans, bref de tous ces moments magiques qui font partis de la planète foot…

Après ce préambule, je commencerais au jour J-27 par une observation de l’un de ses représentants : Le Sam.

Cet exemplaire footeux est un cas particulièrement intéressant, car à l’approche de cette fête sportive (car s’en est une) son taux de concentration sur le sujet peu paraître surhumain voire proche du mutant. 

En effet, cet être est capable de communiquer avec vous dans un langage simple et compréhensible : "oui, non, peut-être, pourquoi pas", alors que ces yeux montrent qu’il est dans une autre galaxie. Et si on le lui demande : "Oh, toi t’es en train de penser à du foot ?", il se redresse et avec ses yeux pleins de larmes, il vous répond : "Oui, je pense à ZIDANE !".

Et là, on est impressionné, car imaginez dans 27 jours, quand tous les footeux du monde se lèveront et qu’ils communieront tous dans ce même langage universel ! Plusieurs milliards d’âmes prêtes à hurler en cœur leur amour pour cette quête du saint Graal qu’est la COUPE DU MONDE.

Finalement, en regardant Le Sam d’un peu plus près, on commence à comprendre quel est leur GOOOOOOAL ! Mais de plus amples observations nous permettront d’en savoir plus.

Alors à bientôt !


Rico Moule

 >> Lire les 3 commentaires
 
 
ARCHIVES

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Se connecter
Login
MdP
S'inscrire >> ici