Accueil Pronos Tribunes libres Liens La boutique  
 








  Darren Speaking....bilan avant les 1/4

 

....les anglais parlent aux français !

La Soupe aux Shoots: Hello Darren: on signe où pour une demie France / Angleterre ?

Darren: Yes please!!! Comme ça au moins l'Angleterre est sûre d'aller en finale!

La Sas: Entre le match un peu pourri entre les Pays Bas et le Portugal, la prestation peu convaincante des Anglais face à l'Equateur, ou celle surprenante des Bleus face aux arrogants d'Arragones: étaient-ce de bons Huitièmes ?

Darren: Franchement, non. Of course la France a bien joué pour battre l'Espagne, et j'en suis ravi, mais ce n'était pas un match particulièrement mémorable pour un fan non-francais. Peu d'occasions et peu d'excitation. Henry simule pour un coup-franc, déviation d'un défenseur et but chanceux de Vieira. Bof. Mais j'ai beaucoup aimé le match de Ribery. Voilà un mec qui a ce qu'il faut pour te faire lever de ta chaise. Top class. S'il était beau il ferait un malheur in England! Mais je suis fan. Vieira était excellent, Gallas et Sagnol too. J'étais content que Zidane ait pu envoyé un joli message aux espagnols qui doutaient de lui et qui osaient le chambrer avant. Mais j'ai été déçu par Henry et Malouda. Je reste convaincu que Robert Pirès aurait apporté un vrai plus à cette équipe.
Mes anglais étaient à la ramasse contre le mighty Ecuador! Punaise. On arrive pas à trouver notre jeu. Comme d'hab aux grand tournois, on se retrouve avec le cul entre deux chaises - on veut (et ON DEVRAIT!) jouer notre jeu naturel, c'est-à-dire mettre du tempo, du rythme, soit aggressif, rapide, harcèle l'adversaire, mais on se dit qu'on devrait essayer de jouer comme les stylish continentaux. Il y a un espèce de jalousie de notre part car on n'a pas la même capacité technique mais en essayant de jouer autrement on perd notre football et donc nos points forts. Luckily for us we have Wayne Rooney et nous battrons les portugais, sans Deco.
Ukraine-Suisse: enough said already.
Portugal-Pays-Bas était quand même un spectacle génial avec des coups toutes les deux minutes. J'ai apprecié. Value for money.  


La Sas: 6 des 8 équipes dans le tableau final ont été Champions du Monde, exit la Corée, le Japon ou les USA: ça confirme que la Coupe du Monde 2002 était une vraie mascarade ?

Darren: Non, ça confirme que les grands étaient fatigués (un peu) et suffisants (beaucoup trop) en 2002. Et que les 3 mentionnés étaient tout simplement extra-bien preparés et avaient pour eux la facteur surprise, aussi.
 
La Sas: Ton coup de coeur du Mondial: la qualité de l'arbitrage, les commentaires de Leboeuf sur M6, les émissions d'après-match sur les chaînes gratuites ?

Darren: Vu que je suis sur Canal plus tous les soirs, je n'ai pas pu profiter du beef, ni d'autres émissions. pourquoi regarder autre chose???   :)
L'arbitrage a été plutot catastrophic, effectivement, avec quelques exceptions. Le type qui a fait France-Espagne était plutot bon, non?

La Sas: En toute objectivité: qui va gagner le Mondial ?

Darren: L'équipe qui gagne le quart entre Allemagne et Argentine. Je ne vois pas le Brésil cette année - les Français peuvent même les taper samedi. France-England en demie, donc.
Faites vos valises, les mecs!

 >> Lire le commentaire
 
 
ARCHIVES

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Se connecter
Login
MdP
S'inscrire >> ici