Accueil Pronos Tribunes libres Liens La boutique  
 








  Folie brésilienne au pays du sourire ??

 

Mais que se passe-t-il au pays du sourire ?

Les thaïlandais bien que tous nés avec les pieds carres (c'est bien comme ca qu'on dit pour ceux qui ne sont pas fort au foot …en tout cas c'est ce que tout le monde me disais moi quand j'étais minot !)… les thaïs, disais je, seraient 'ils tous devenus fan de ballon rond !!!??? Et surtout pourquoi depuis le 9 juin 2006 se trimbalent t'ils tous avec des t-shirts jaunes, seraient ils tous supporter du Brésil ? (j'ai éliminé les hypothèses du Togo et de l'Australie : la première due aux connaissances géographiques des thaïes qui pensent qu'après le Myanmar il n'y plus rien, la 2eme ...well sounds obvious, no ?!)

Bref, la question m'a taraudé quelques jours, d'autant que tous les chauffeurs de taxi Kruntepiens (plus connus sous le nom de Bangkokois !) me parlaient sans arrêt de Ronaldinho, Kakaaa (prononce à la Thaïe ;) …et ce depuis des semaines avant l'ouverture de cette grosse fête de la bière. La réponse m'a été donne par Franz Beckenbauer lui-même lors du discours d'ouverture de cette superbe fête interculturelle célébrant la joie et la communion des peuples a travers un sport sain et tellement magique … après tout comme disais récemment Rudolf Schenker , "Le football et la musique peuvent changer le monde" , wouahh c'est beau ! (La je me dédouane avec des jolis mots a moi tout seul - et a cet idiot de Rudolf - d'être un anti-footeux primaire !).
Bon, vous souvenez vous de ce discours ? Non ? Vous étiez sans doute occupe à commander votre pizza ou votre Khao Pad? Pas très grave, de toute façon, ils ont probablement coupés ce discours sur vos chaines préférées, pour vous vanter les mérites d'une super lessive quadruple actions sponsor officielle des bleus !

Bon ou en étais je moi ? Ah oui pourquoi donc 99% des Thaïs le 9 juin dernier étaient ils tous en jaune ? La réponse est simple mes amis, coïncidence du calendrier, ce même jour le 9 Juin 2549 (après Buddha), la Thaïlande célébrait l'anniv du pote de Beckenbauer, sa majesté le roi Bhumibol Adulyadej, (60 ans de règne quand même !) adule de son peuple et dont la couleur symbole est le jaune ! Alors les quelques années de règne des brésiliens sur la planète foot, tu penses bien que le Thaï il s'en foute " royalement " en une telle occasion ! Je me disais aussi …

Pardonnez ces digressions mentales dues au trop peu de sommeil en ce moment …ha ha la je suis sur que certains se disent, ah ben ouais il y a quand même 5h de décalage horaire avec la Thailande, ca doit faire tard pour lui pour regarder ces matchs passionnants … non sérieux y a mieux faire la nuit ici que de subir " à longueur d'antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur gazon l'honneur minuscule d'être champions de la balle au pied ".

Jim a bkk




 

 
ARCHIVES

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Se connecter
Login
MdP
S'inscrire >> ici