Accueil Pronos Tribunes libres Liens La boutique  
 








  France - Togo: débat ouvert

 

Ben de Deux-zeros.com (http://www.deux-zero.com/: score qui nous irait très bien pour demain soir !) ouvre le débat sur le match de demain. La Soupe aux Shoots vous propose de participer au débat, on attend vos commentaires....

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augures, j’ai bien peur que la France ne se réveille avec une grosse gueule de bois samedi matin.

Et pourtant, Raymond La Déficience, tel un pantin, aura aligné l’équipe réclamée par la France entière, à savoir entre autres Henry et Trezeguet en attaque.

Mais l’autre paramètre qui entre souvent en jeu dans un match de foot et beaucoup plus difficile à maîtriser, c’est l’arbitrage.

Et je vois bien après le match un bouc émissaire tout trouvé pour masquer le vrai fond du problème : la faiblesse du jeu de l’équipe de France durant ce tournoi.

Je m’explique : l’arbitre désigné pour Togo-France est l’Uruguayen Jorge Larrionda.

Celui là même qui a dirigé le match Italie-Etats-Unis en sortant 3 cartons rouges (dont 2 directs).

Avec des telles stats, on pourrait penser que l’homme en noir a la gâchette facile.

Et pourtant, il n’ y a rien à lui reprocher sur ce match tant les 3 exclusions étaient justifiées et il est même un des rares arbitres à appliquer les consignes reçues par le corps arbitral pour cette Coupe du Monde.

Ce qui m’amène à penser qu’avec des joueurs français hyper nerveux et en recherche de confiance, le risque est grand de ne pas terminer le match à 11.

Oui la France va battre le Togo mais pourra t’elle le faire avec 2 buts d’écart si à un moment du match elle est réduite à 10 ?

 Piètre pronostiqueur, j’espère vivement me tromper et je m’en remets aux Dieux du football pour que ce mauvais scénario ne se produise pas.

Allez les bleus (quand même)

 Ben alias deux-zero

 >> Lire les 2 commentaires
 
 
ARCHIVES

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Se connecter
Login
MdP
S'inscrire >> ici