Accueil Pronos Tribunes libres Liens La boutique  
 








  Merci Duga

 

12 juin 1998, 21h34, Le stade Vélodrome de Marseille explose de joie. De Biarritz à Forbach, de Carantec à Cassis, tout un peuple se lève pour DUGA qui vient d’ouvrir, d’une superbe tête, la marque pour nos bleus face à l’Afrique du Sud.
Des millions de français jubilent grâce à un homme qui quelques minutes plus tôt était considéré comme un moins que rien.
 Le gamin de Lormont aura été durant toute sa carrière un éternel incompris. Pourtant des joueurs comme DUGA, le pays n’en a pas connu des wagons : Zizou, Platoche, Ginola (en voilà encore un injustement décrié).
 Mais laissons le passé au passé. Aujourd’hui, DUGA est un des consultants vedette, avec « Ze Beef », pour M6, la « petite chaîne qui monte ». Et quelle surprise de découvrir DUGA aussi à l’aise au micro que sur son aile gauche à Lescure. Des analyses footballistiques de tout premier ordre, une lecture du jeu juste et claire, que du bonheur !
 Avec Duga, nous sommes loin de la piètre qualité des commentaires de TF1, où le pauvre Titi Gilardi doit se sentir bien seul. C’est vrai qu’il n’est pas gâté le Thierry.
Le pompon revient quand même à la grosse buse de Christian Jeanpierre qui essaye de se la jouer à la Balbir, mais n’est pas Denis qui veut.
Notre « Jean Mimi » national n’est pas mal non plus. Il n’a toujours pas compris que le football d’aujourd’hui se jouait plus avec des buts aux poteaux carrés. Un conseil « Jean-Mimi », Arrête de commenter le ballon rond et concentre toi exclusivement sur ton travail du jeudi matin au stade d’Aguiléra à Biarritz (AUPA BO !!!!).
N’oublions pas l’ami : Luis Fernandez. Luis qui a autant de compétences à expliquer le football que moi j’en ai à commenter une compétition de curling !!!!!!
Non franchement, M6 a tiré le bon numéro. Aujourd’hui, la nouvelle star (du commentaire) c’est Christophe……DUGARRY.
Pour la prochaine Coupe du Monde, j’en appelle aux grandes chaînes de notre énorme P.A.F., si vous souhaitez LE trio de consultants qui fera vibrer toute la France, je peux vous proposer une team de choc : DUGA, ZIZOFF (le commentateur phare de l’émission « Rouge et Noir) et GEORGES CADIOU (Journaliste ultra-chauvin de France Bleu Breiz-Izel). A bon entendeur … !

DUGAMOUT

 

 >> Lire les 5 commentaires
 
 
ARCHIVES

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Se connecter
Login
MdP
S'inscrire >> ici