Accueil Pronos Tribunes libres Liens La boutique  
 








  Pronostics Féminins

 

(spéciale dédicace à « Fabigoal » qui nous humilie chaque jour un peu plus)

La Coupe du Monde est lancée. Ca y est ! Je peaufine, derniers réglages avant de valider. Déjà 16 minutes que je lis un compte rendu de match sur l’Arabie Saoudite. Je jette un œil à l’infirmerie, je pèse le pour et le contre. L’attaque de la Tunisie est en panne. Trois à un pour les Saoudiens. Je valide. La sueur me taquine les dessous de bras. Je m’éponge le front et reprend une gorgée de ma Buckler. Il faut être sobre pour l’art précis du pronostic. Je relis pour la 58ème fois les scores. Je ne suis pas mécontent, je sens bien mes surprises et ricane à l’idée d’être l’élu, le seul à les avoir prédites. Je maraboute une dernière fois mon clavier et je valide. Je regarde la pendule. 3 heures et quarante cinq minutes pour deviner le score de 48 matchs. Je fais 7 minutes de mieux qu’en 2002. C’est bien ! Je range mes mag’ « Foot Prono », « Le Penalty du Parieur » et « So Loto Foot ».

Elle est là. Elle me pousse. Me traite de princesse du foot. Il paraît que je squatte, comme une midinette, le clavier du PC depuis 4 heures. Je rectifie : « 3 heures et quarante cinq minutes ». Elle me dit qu’elle n’a que dix minutes pour valider ses pronostics. Je ricane. Le pronostic est une science, ce n’est pas la tambouille de mémé. Je m’éloigne en riant, le torse bombé, imaginant le premier prix sur la cheminée et l’autre, « le Ghislain Lambert », dans les toilettes.

« Mais c’est pas possible !!! Y’a aucune surprise dans cette foutue Coupe du Monde !» Je hurle ! Je regarde une nouvelle fois le classement des meilleurs pronostics. 15ème page, je ne rêve pas, je suis en 987ème position. Où est-ce que je me suis trompé ? Forcément, je n’avais pas prévu que la défense du Costa Rica soit une passoire. Et les Etats-Unis, quart de finaliste l’année dernière, qui, devant une équipe de 48 ans d’âge moyen, se prend 3 pions dans la musette. J’avais pourtant fait un tableau Excel avec tous les blessés. Je ne comprends pas.

Elle est là. Elle a le sourire des grands jours. L’air nonchalant, elle me réclame « Le Parieur du Dimanche » pour caler la table basse. Elle est en 3ème position, il n’y a pas de justice ! Elle me demande quand est-ce que le classement sera mis à jour et avec l’air moqueur, me pose des questions sur la règle du hors-jeu. Je m’emporte en invoquant « la chance du novice », que l’on verra en 2010 !! D’ailleurs d’ici là, je militerai pour que le Pronostic ne soit plus mixte. Le Pronostic Féminin, c’est mauvais pour les hormones. Je regarde la pendule, 10 minutes avant France – Corée du Sud, juste le temps de faire la vaisselle.

Guillaume

 >> Lire les 2 commentaires
 
 
ARCHIVES

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Se connecter
Login
MdP
S'inscrire >> ici