Accueil Pronos Tribunes libres Liens La boutique  
 








  GOLEO VI - Le Seigneur des Mascottes – Le Sans-Culotte.

 

Suite des aventures de Goléo....notre grande saga de l'été est de retour pour la 2è partie !

Nous retrouvons notre ami Goléo sur « l’Ostfriedland ». Quatre années ont passé depuis son achat par le capitaine. Après cette longue période « préparation H », Goléo finit par accoster à Hambourg. Il erra quelques jours sur les docks, puis sa route croisa celle d'un homme à  bouclette. Celui-ci se prit tout de suite d'affection pour l'animal. Il fut donc recueilli par la
famille Völler. La Coupe du Monde approchant à grands pas, Rudi  Völler eut une idée lumineuse. Sorti tout droit de 16 ans de naphtaline, il passa son maillot de la nationalmannschaft à Goléo, ainsi que ses chaussures.  Ayant vendu son short sur Ebay pour pouvoir se payer 10 ans de permanente, Herr  Völler laissa Goléo tel quel. Mais croiser régulièrement Goléo sans slip au  détour d'un couloir devenait de plus en plus difficile à « Frau Frieda ». Vous  ajoutez à cela une permanente impossible à faire tenir sur sa tignasse de Muppet et notre ami fut très vite jeté dehors.

A  nouveau à la rue, il traîna sa gueule d'amour jusqu'à Berlin. Il était souvent la cible des quolibets les plus injustes : « Goléo il a pas de  zizi !» ou encore « Goléo, ta mère en slip ». Il tomba très vite dans la bière, traînant de bar en bar, de bordel en bordel. On ne sait pas très bien comment Goléo récupérait de l'argent, mais de source sure (fifa.com) Goléo  aimait jouer au tambour et dessiner des gens sans  culottes.

Le  lendemain de la fête de la bière, Goléo grisé à la Ganter, tomba par hasard sur  le « casting des Mascottes » organisé par la Fifa. Il n’hésita pas une seconde, prêt à vivre de nouvelles aventures…

....à suivre

Guillaume

 

 
ARCHIVES

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Se connecter
Login
MdP
S'inscrire >> ici