Accueil Pronos Tribunes libres Liens La boutique  
 








  Thomas VDB - En rock et en roll

 

Thomas VDB, amateur et journaliste de rock, tourne en ce moment avec son excellent spectacle "En rock et en roll": bien que sa culture foot frise la nullité parfaite (il connait juste Platini nous a-t'il dit), il sera au Parc des Princes pour une soirée avec Mika, Dionysos, Yelle ou The Hoosiers le 4 juillet prochain.

La Soupe aux Shoots: Ton nom sonne comme un sprinteur belge ou comme un attaquant qui claque buts sur buts: as-tu un lien de parenté avec l'ancien attaquant des rouges et noirs EriK Van Den Boggard qui foula la pelouse du stade de la route de Lorient entre 1987 et 1990 ?


Thomas VDB: Absolument aucun rapport. "Erik Ban Den Boggard", quel nom idiot! - alors que "Thomas Vandenberghe", ça claque, c'est poétique, ça évoque la vie et la liberté


La Sas: Tu vas bientôt te produire au Parc des Princes avec Dionysos et Mika: pour Dionysos, ok c'est du rock....mais Mika ? pourquoi le faire jouer en 1ère partie de ton one man show ?

Thomas VDB: Tu as raison, et je me suis aussi posé la question. J'ai fini par décider qu'il serait plus logique que ce soit finalement moi qui fasse la première partie de Mika. Mika n'est pas vraiment rock, d'accord, mais il assume totalement l'influence de Freddie Mercury, en conséquence de quoi TOUT lui est pardonné


La Sas: Tu dis toi même avoir une culture foot au bord d'un gouffre abyssal (à part Platini) : pourrais-tu nous citer 5 noms de joueurs emblématiques du Parc des Princes ?

Thomas VDB: Of course : Johnny Hallyday , Zidane, Les Stones, Mika, Thomas Vandenberghe

La Sas: Encore à propos du Parc des Princes: les supporteurs sont reconnus être très accueillant. Avec quelle banderole souhaiterais-tu être accueilli ?

Thomas VDB: Une bonne banderole de supporter avec des fautes d'orthographe à chaque mot


La Sas: On parle souvent de certains footballeurs qui se comportent en Rock Star: as-tu déjà vu l'effet inverse ? Un Rockeur qui se comporte comme un footeux ?


Thomas VDB: Non mais j'ai rencontré des rockers fans de foot comme Billy Duffy (The Cult) ou Steve Harris (Iron Maiden). D'ailleurs, ils ne s'expriment pas en disant "on a fait un très bon concert" mais plutôt avec des phrases comme  "on a fait une très bonne saison" ce qui est parfaitement absurde
Cela dit, le rocker n'est pas souvent plus développé que le sportif (et le footeux surtout)

La Sas: Dans ton spectacle, tu parles du batteur de Def Leppard, Rick Allen qui amputé du bras gauche a tout de même continué à jouer : nous connaissons nous-mêmes des footballeurs qui avec un handicap sérieux (pieds carrés, coupe de mulet, voiture tunnée, ...) ont continué à jouer. En connais-tu toi aussi ?

Thomas VDB: L'esprit de compétition étant quelque chose que je considère comme un handicap très sérieux dans vie, j'ai du mal à ne pas trouver de sportif n'étant pas bloqué par ce problème

La Sas: A la radio, à la télé, il y a de plus en plus d'émissions qui traitent le foot comme un comptoir de commerce: n'as-tu pas imaginé une émission un peu similaire pour un sujet aussi sensible que le rock ?

Thomas VDB: si,pour la bonne et simple raison que le sport et le rock sont des sujets de brèves de comptoir

La Sas: Toi qui vénère le foot, vas-tu suivre l'Euro ?


Thomas VDB: Je n'ai hélas rien sous la main qui soit assez significatif du peu d'importance que j'accorde aux résultats de l'Euro.
Pour tout vous dire, je n'ai rien contre le sport, mais je ne comprends pas pourquoi on lui accorde autant de place dans les médias

C'EST LE GRAND MYSTÈRE DE LA VIE POUR MOI  : je ne comprends pas comment les gens arrivent à se réjouir du résultat d'un match dans lequel ils n'ont pas joué.


La Sas: Quels sont tes favoris ?


Thomas VDB: évidemment


Extrait du spectacle



Liens: site officiel de Thomas : http://www.thomasvdb.com/home.swf
son myspace: http://www.myspace.com/TOMVDB




 

 

 
 

Se connecter
Login
MdP
S'inscrire >> ici