Accueil Pronos Tribunes libres Liens La boutique  
 








  Antoine - Jil is Lucky

 

Vous avez certainement déjà vu et entendu LE tube de Jil is Lucky ..... The Wanderer, single parfait, ballade entrainante qui a d'ailleurs servi de bande sonore à une célèbre marque de mode.
Jil is Lucky sillone actuellement la France et l'Europe pour une tournée marathon.
Antoine le batteur, prend le temps entre 2 dates de répondre aux questions de la Soupe aux Shoots



The Wanderer Jil is Lucky
envoyé par roymusic.


La Soupe aux Shoots: meilleur souvenir de Coupe du monde ?
Antoine (Jil is Lucky) : Forcément, le 12 juillet 1998... Ah oui, et aussi, la coupe de Carlos Valderama.


La Sas: tu as une pétition à signer, tu préfères défendre quelle cause:
- celle de Di Méco qui réclame que le titre de champion de France 93 soit rendu à l'OM
- que les joueurs de l'équipe de France offre à Clément d'Antibe une soirée avec Zahia
- un prof de français pour Luis Fernandez
- Jean Louis Murat sélectionneur de l'équipe de France

Antoine : Le prof de Français pour Luis, mais pas plus qu'un certain niveau. Ca ferait quand même bizarre de l'entendre causer comme un bouquin. C'est le terrain, merde !



La Sas : Pire commentateur de foot français: Xavier Gravelaine, Thierry Rolland, Philippe Lauclair, Christian Jean Pierre ?
Antoine : Christian Jean-Pierre ("suuuuper gardien américaaaiiiin !"), sans hésitation. Bon, il est extrêmement enthousiaste, ce qui n'est pas désagréable. Mais bon. Déjà qu'il nous gonflait dans PES, alors maintenant qu'il est "officiel"...

La Sas : Le lobbying anti-Gourcuff de Frankie "Scarface" Ribéry et Nico "Danette" Anelka, c'est parce qu'il ramenait toutes les gonzesses lors des soirées "dégagements" ?
Antoine : C'est pas étonnant de la part de Shrek et Gros-Quick, non ?

La Sas: Murat avait déclaré qu'il fallait toujours un fan de Sardou dans une équipe de foot (référence à Deschamps). Tu crois pas que cette année y'avait trop de fans de Joey Starr ?
Antoine : S'ils écoutaient du Re-Sta, ça leur donnait peut-être envie de se battre pour atteindre un objectif. Ca devait être du Marc Lavoine à mon avis...

La Sas : Messi vient de déclarer qu'il venait de découvrir Oasis grâce à Carlito Tevez, et qu'il était triste que le groupe se soit séparé....quelqu'un pourrait le prévenir que John Lennon est mort ?
Antoine : Johnnie lives !!!

La Sas : Tu as le temps de mater les matchs de Coupe du Monde pendant la tournée de Jil is Lucky ?
Antoine : Oui, on en a regardé dès qu'on en a eu l'occasion entre les balances et le show. On a regardé le 1er match de l'Espagne à Barcelone, ainsi que le dernier match de la France, dans un bar Mexicain. On ne citera pas les noms d'oiseau qui fusaient... Mais super ambiance en tous les cas.

La Sas : un petit mot sur ton autre projet, le nouvel album de Carp vient de sortir ?
Antoine : Oui, oui, c'est notre deuxième album, intitulé Day Walks. C'est l'album dont je dois être le plus fier. J'aime chaque morceau, sans en préférer l'un ou l'autre.
Après plusieurs désillusions relatives aux maquettes et au montage financier de l'album qui devait lui précéder (au final jamais enregistré), on a eu envie de continuer à jouer et à faire de la musique sans contrainte, parce que c'est ce qu'on fait de mieux (le bizness, c'est pas trop notre fort) et sans se dire qu'il faudra absolument le sortir - ce qu'on a pourtant fait ! -.

Alors Benoît (le chanteur) a composé des chansons guitare-voix, un peu en secret, en fantasmant autour d'une vieille maison bretonne de ma famille, au fond d'un marais. Et on a finalement organisé un enregistrement là-bas, entre nous, avec pour contraintes de découvrir les morceaux une fois là-bas et surtout, de n'utiliser aucun instrument électrique.
On a donc fait un album de rock acoustique ou apaisé, et l'ambiance particulière de chaque pièce de la maison s'entend selon les pistes et les instruments.
C'est un disque très habité, en fait, alors que finalement très dépouillé.
C'est très beau, c'est le meilleur, c'est la classe, un véritable diamant. J'ai déjà dit le meilleur ?

 

 


Quelques liens:
- retrouvez toutes les dates de Jil is Lucky sur leur myspace: http://www.myspace.com/jilislucky
ou leur site officiel : http://www.jilislucky.fr/
- Carp est présent sur myspace: http://www.myspace.com/carpmusic
et le dernier album à acheter (pour une bouchée de pain) ici : http://squaredogs.free.fr/Boutique.html


 

 
 

Se connecter
Login
MdP
S'inscrire >> ici